Pages Menu

Seraing accueille sa première escape room !

Publié le 12-06-2019

Bonne nouvelle pour les amateurs de jeu ! En attendant la prochaine parade des Fieris Féeries, l’équipe en charge de l’événement a décidé de mettre en place la toute première escape room à Seraing. Si au départ elle était réservée uniquement à ses créateurs, elle est, depuis ce 1er juin, ouverte au grand public.

C’est une nouveauté qui risque d’en ravir plus d’un ! La toute première escape room de Seraing a officiellement ouvert ses portes au grand public ce samedi 1er juin. En plus de l’exceptionnel spectacle organisé depuis 2013 dans les rues de la Ville, les Fieris Féeries ont décidé de respecter leur slogan (« Bien plus qu’un spectacle de rue ») en mettant en place de nouveaux outils sur le territoire. C’est ainsi que le groupe en charge du cortège a créé en mars dernier une escape room qui leur était, dans un premier temps, réservée. Mais après plus de deux mois, le groupe des Fieris Féeries a décidé d’ouvrir leur salle de jeux à l’ensemble de la population.  Une ouverture officielle qui a eu lieu le premier jour du mois de juin dernier et qui continue de prendre place dans un local sérésien, situé au numéro 113 de la rue du Molinay.

A l’instar d’autres jeux d’évasion « grandeur nature », l’escape room de Seraing mêle enquête, fouille et réflexion. L’objectif reste identique : s’échapper en maximum 1h30 de la pièce dans laquelle les joueurs sont enfermés et ce, en trouvant des indices et en résolvant différentes énigmes. Si le principe du jeu est le même pour l’ensemble des escape room, leur univers ne l’est pas toujours. A Seraing, les créateurs du jeu se sont notamment basés sur l’esprit des Fieris Féeries pour décorer leur pièce phare tout en s’inspirant du slogan des festivités sérésiennes. Au risque de gâcher la surprise, ils ont préféré rester discrets quant au parcours que devront réaliser les joueurs mais ont toutefois souligné que leurs différences feront leur force.

Les personnes intéressées par l’activité sont donc attendues du lundi au vendredi, de 10h00 à 18h00, et le samedi, de 10h00 à midi. Pour participer au jeu, elles doivent avoir minimum 15 ans, débourser la modique somme de 5 euros par joueur et sont surtout obligées de s’inscrire par téléphone au 04/338.58.82 ou au 0490/42.93.03. Même si elles peuvent venir jouer en compagnie de leurs amis, en créant des équipes pouvant aller de quatre à huit joueurs, elles peuvent également venir jouer en solitaire. En effet, il n’est pas obligatoire de constituer des groupes pour s’amuser ! Les créateurs de l’escape room ont, prochainement, prévu de mettre en place des sessions de jeux uniquement destinées aux personnes « seules » afin de les réunir pour qu’elles puissent faire connaissance avec d’autres joueurs et partager un moment ludique avec eux.