Pages Menu
ATTENTION
Le Gouvernement fédéral a pris des mesures pour lutter contre le coronavirus en vigeur jusqu'à nouvel ordre. Retrouvez toutes les informations sur www.seraing.be/coronavirus. Find all the precautionary measures and the government policy to fight the coronavirus Covid-19, translated in 12 languages.

Seraing active son service Solidarité-Hiver

Publié le 02-11-2020

En vue de la période hivernale qui approche à grands pas, la Ville de Seraing lancera dès lundi prochain son plan Solidarité-Hiver.

En plus des nombreuses actions mises en place tout au long de l’année pour soutenir les personnes précarisées et/ou fragilisées, le CPAS, à l’initiative de son Président, Eric Vanbrabant, et les services sociaux sérésiens leur accordent annuellement une attention toute particulière durant la période de grand froid.

En effet, ces conditions climatiques difficiles mettent en lumière les conditions précaires de vie dans lesquelles peuvent se trouver certains citoyens.

Afin de leur apporter une aide spécifique en matière d’accueil, d’hébergement, d’écoute, d’orientation, d’accompagnement, ou encore de suivi, la Ville de Seraing réactive donc son service d’aide, du 2 novembre 2020 au 31 mars 2021.

Durant cette période, les personnes dans le besoin, rencontrant des problèmes pour se chauffer ou simplement des problèmes liés à la température, pourront obtenir une aide spécifique (vêtements, couvertures, charbon) dans les limites et conditions habituellement appliquées et ce, selon les disponibilités.

Pour ce faire, elles pourront contacter le service R.A.S. (Réaction Action Solution) accessible 24h/24 et 7j/7 au 0491/34.43.34 .

Par ailleurs, tous les dons susceptibles d’aider cette grande opération de solidarité sont évidemment les bienvenus.

Les services maintenus pour les Abris de Jour et de Nuit

La Ville de Seraing, sous l’impulsion de la Présidente des Abris de Jour et de Nuit, Laura Crapanzano, rappelle également que les services des Abris de Jour et de Nuit sont toujours bien maintenus et ce, malgré les conditions difficiles rencontrées dans le cadre de cette crise sanitaire exceptionnelle.

Le restaurant communautaire, situé au numéro 37 rue Morchamps, continue donc de servir des repas sur place aux sans domicile fixe tout en fournissant un service de plats à emporter pour les personnes précarisées, tandis que l’Abri de Nuit accueille toujours des personnes dans le besoin au numéro 28 de la rue du Molinay, 7j/7 à partir de 21h.

A noter également que l’accueil des Abris de Seraing est renforcé dans le cadre du plan grand froid (1er décembre au 31 mars), soit du lundi au vendredi inclus de 9h à 17h et de 17h à 20h30, ainsi que les samedis et dimanches de 17h à 20h30.