Pages Menu

Seraing Athlétisme organise le jogging « Les Drèves de la Vecquée » ce samedi

Publié le 06-09-2019

Seraing Athlétisme organise le jogging « Les Drèves de la Vecquée » ce samedi 7 septembre. Pour cette nouvelle édition, les organisateurs ont décidé de proposer un tout nouveau parcours à leurs coureurs. Ceux-ci s’élanceront donc vers les chemins et sentiers des bois de la Vecquée ainsi que ceux de La Neuville tout en passant par la source des Amoureux et le pont des Cosaques. Leur parcours les amènera également à longer les ruisseaux du Ry de Chera et de Villancourt, à arpenter les drèves du Forestier, du Bucheron, des Airelles et bien d’autres encore pour un dénivelé de près de 200 mètres.

Les personnes intéressées (elles peuvent courir en groupe ou en solo) sont invitées à se rendre ce samedi sur la piste d’athlétisme Philippe Wathelet, située à l’arrière de la piscine olympique, au numéro 51 de l’Avenue des Puddleurs. Si elles souhaitent s’inscrire le jour de la course, elles devront se rendre au lieu de rendez-vous à 17h00, et débourser la somme de 3,5 euros si elles souhaitent participer au 5 km, contre 4 euros si elles souhaitent prendre part au 10 km. Pour gagner du temps, elles ont également la possibilité de se pré-inscrire via l’adresse http://www.chronorace.be/registration/SelectActivity.aspx?eventId=1186527665288198&iframe=1&hash=cgOSvUNQOCtcuQjZ58Zu9UAILr4.

Avant le départ, les coureurs disposeront de quelques minutes pour s’échauffer. A 17h30, les enfants de 4 à 11 ans s’aligneront sur un tour ou deux tours de piste, soit 400 et 800 mètres. La course des 10 km débutera alors trente minutes plus tard tandis que celle des 5 km commencera à 18h15. La plus courte des deux étant réservée aux débutants et adolescents âgés de 12 à 15 ans. A noter que les meilleurs des 14 catégories Dames et Hommes seront récompensés.

Une fois le jogging terminé, les participants pourront utiliser des vestiaires et des douches chaudes, bénéficier d’une petite restauration et participer à une tombola.