Pages Menu

Seraing organise deux compétitions de danse d’envergure sur son territoire!

Publié le 25-04-2019

La Ville de Seraing organisera le week-end du 18 mai prochain deux compétitions prestigieuses de danse. La Belgian International Fedcup (une compétition internationale) se déroulera le samedi tandis que les championnats de Belgique des danses standards et latines auront lieu durant la journée du dimanche.

Bonne nouvelle pour les fans et amateurs de danse ! La Ville de Seraing, à l’initiative de l’échevin des Sports, Philippe Grosjean, et en collaboration avec la Fédération Wallonie Bruxelles de Danse Sportive, organisera pour la quatrième année consécutive un événement axé sur cet art si populaire. En effet, elle accueillera deux concours distincts de danse sur son territoire, le tout en l’espace d’un seul week-end !

Ainsi, le samedi 18 mai sera consacré à la Belgian International Fedcup qui se déroulera au Hall Omnisport de l’avenue des Puddleurs et pour la deuxième année consécutive à Seraing. Cette compétition sportive de haut niveau est, comme son nom l’indique, une compétition d’envergure internationale que la Cité du fer a la chance d’accueillir et qui réunira plus de 200 athlètes âgés entre 6 et 65 ans, avec un top mondial âgé entre 19 et 29 ans. Durant le temps de leur performance, ils s’évertueront à proposer des chorégraphies de qualité sur des musiques rythmées et entraînantes qui devront laisser les spectateurs sans voix.

Au-delà du simple dépassement de soi, ces danseurs de haut niveau offriront surtout un spectacle de toute beauté qui fera sans aucun doute l’unanimité. Et en plus de la mise en place de cette importante compétition, l’échevin sérésien des Sports, Philippe Grosjean, a décidé de prolonger le plaisir des amateurs de danse en leur proposant une deuxième compétition prévue le lendemain de la Belgian International Fedcup. Si la première est un concours mondial soutenu par la Fédération Internationale et reconnue par la World DanceSport Fédération (le Comité Olympique International), la seconde est plutôt dédiée aux championnats de Belgique des danses standards et latines. Cette dernière se déroulera de 10h30 à 19h00. Une occasion à ne surtout pas manquer pour les personnes qui veulent encourager les athlètes belges dans leur combat pour obtenir le titre national de Champions de Belgique dans leur discipline respective.

Si des personnes sont intéressées par ces deux événements, il leur suffit de réserver leurs places au plus vite. Pour assister à la Belgian International Fedcup, il faut surfer sur www.belgianinternationalfedcup.be ou sur info@belgianinternationalfedcup.be. Pour assister au Dance Challenge Seraing, il suffit de réserver sa place via le site internet www.fwbds.be. A noter que le prix pour l’entrée de la compétition du dimanche est de 10 euros pour le deuxième rang et de 25 euros pour le premier rang.