Pages Menu
ATTENTION
Le Gouvernement fédéral a pris des mesures pour lutter contre le coronavirus en vigeur jusqu'à nouvel ordre. Retrouvez toutes les informations sur www.seraing.be/coronavirus. Find all the precautionary measures and the government policy to fight the coronavirus Covid-19, translated in 12 languages.

Seraing passe à la fibre optique

Publié le 26-07-2021

Ce vendredi 9 juillet, une Sérésienne est devenue l’une des toutes premières clientes raccordées au réseau de fibre optique de Proximus.

Ce réseau de nouvelle génération – qui remplacera progressivement les anciens raccordements au cuivre -, garantit des connexions internet plus stables et plus rapides, une meilleure qualité d’image de télévision et une fluidité inégalée pour libérer tout le potentiel des objets connectés. Grâce à la fibre optique, la télévision en 4K ou encore la domotique entrent dans une nouvelle ère.

Pour la commune de Seraing, où le déploiement de la fibre va s’échelonner en plusieurs phases qui courront jusqu’en 2022, cette technologie ouvre également la voie au développement de nouvelles applications pour un service encore plus efficace au bénéfice des citoyens et des entreprises. A l’échelle du pays, ce seront près de 4,2 millions de foyers et d’entreprises qui seront raccordés d’ici 2028.