Pages Menu
UrgencePoliceyoutubefacebook

Seraing, Ville propre

Publié le 29-05-2018

Les enfants montrent l’exemple

 

Le 28 avril dernier, et pour la quatrième année consécutive, la Ville de Seraing a organisé l’opération « Seraing, Ville Propre » pour les citoyens.

Parallèlement, durant le mois de mai et dans le cadre de la semaine de la citoyenneté, huit écoles primaires communales ont également réalisé l’action.

Les élèves ont rempli plusieurs sacs de déchets, rien qu’en parcourant les rues qui bordent leur école. Nous sommes heureux de voir les enfants prendre conscience d’un tel problème, mais terriblement navrés et révoltés de voir à quel point certains individus peuvent n’avoir aucun respect pour l’environnement et les autres citoyens.

Nous remercions vivement les écoles de Lize, de la Buissonnière, Alfred Heyne, Trixhes 2, des Bouleaux, Deleval, Morchamps et de la Jeunesse d’avoir participé activement au projet !

Cet événement, à l’initiative de Philippe Grosjean, Echevin de la Gestion financière, des Marchés publics, de la Propreté, de l’Environnement, du Développement durable et de l’Optimisation, avec le soutien d’Alain Decerf, Echevin de l’Enseignement, sera de nouveau organisé l’an prochain et les années suivantes.