Pages Menu

Seraing, ville propre dans les écoles !

Publié le 25-06-2019

Depuis maintenant plusieurs années, les écoles participent activement à l’action « Seraing Ville Propre ». Ainsi, de fin avril à début juin, des dizaines d’élèves des classes de 3ème/4ème et de 4ème primaires se sont mobilisés.

Équipés de gants, de gilets fluos, de pinces et de sacs, ils ont parcouru les abords de leur école afin de rendre les rues plus propres. Quel que soit l’établissement, le constat est le même : ce sont les mégots qui remportent la palme du déchet le plus présent, suivis de près par les canettes. Cette action a fait prendre conscience aux enfants de l’importance de jeter ses déchets dans une poubelle et non dans les rues, et de trier correctement ceux-ci.

Nous remercions vivement les écoles des Trixhes 2, de l’Industrie, Maguerite Gevaert, de Morchamps, des Bouleaux, de Lize, d’Alfred Heyne, de Léon Deleval, de l’Heureuse, des Trixhes 1 et du Centre d’avoir participé activement au projet !

Cet événement, à l’initiative de Laura Crapanzano, Echevine des Travaux, de l’Environnement et des Finances sera de nouveau organisé l’an prochain et les années suivantes.