La Ville de Seraing met gratuitement à disposition des protections périodiques dans les toilettes de la cité administrative, des mairies de quartier ainsi que dans celles des espaces de quartier.
Les protections périodiques sont une véritable nécessité pour toutes les femmes. Malheureusement, leur coût les rend encore trop souvent inaccessibles.
Une problématique à laquelle plus personne ne devrait être confrontée en 2023. C’est la raison pour laquelle, la Ville de Seraing – à l’initiative de l’Echevine de l’Egalité des chances, Julie Geldof, et en étroite collaboration avec les membres du conseil consultatif des femmes – a décidé de proposer une solution aux femmes pour qui le prix des protections périodiques reste un obstacle à l’heure actuelle.
Des distributeurs de tampons et de serviettes bio, respectueuses des femmes et de l’environnement, seront prochainement installés dans les toilettes publiques des bâtiments suivants :
- Cité administrative ;
- Mairie de quartier de Boncelles ;
- Mairie de quartier du Pairay ;
- Mairie de quartier des Verriers ;
- Mairie de quartier Brossolette ;
- Mairie de quartier Wuidar ;
- Espace quartier des Biens-Communaux ;
- Espace quartier d’Ougrée ;
- Espace quartier du Val-Potet ;
- Espace quartier de la Chatqueue.
Celles qui s’y rendront pourront donc se servir gratuitement. Les premiers distributeurs ont été installés ce lundi matin à la cité administrative; les autres le seront tous dans le courant de cette semaine.