Pages Menu
ATTENTION
Le Gouvernement fédéral a pris des mesures pour lutter contre le coronavirus en vigeur jusqu'à nouvel ordre. Retrouvez toutes les informations sur www.seraing.be/coronavirus. Find all the precautionary measures and the government policy to fight the coronavirus Covid-19, translated in 12 languages.

Solidarité: Seraing octroie une subvention de 30.000 euros à l’ASBL Télé Service

Publié le 12-06-2020

La Ville de Seraing a choisi d’octroyer la somme de 30.000 euros à l’ASBL Télé Service qui a pour mission d’accueillir et d’accompagner les personnes les plus démunies. 

Extrêmement concernée par le bien-être de sa population, la Ville de Seraing n’hésite pas à apporter son aide aux personnes démunies (via diverses associations comme « Un toit pour la nuit ») et à soutenir les associations du territoire qui poursuivent le même objectif. 

C’est dans cette optique que la Ville de Seraing, à l’initiative de son Bourgmestre, Francis Bekaert, et de l’Echevin de la Prévention, Alain Onkelinx, a choisi d’octroyer une prime à hauteur de 30.000 euros à l’ASBL sérésienne Télé Service.

Cette association, située à Ougrée, a pour objectif le développement social des quartiers, la lutte contre l’insécurité et surtout l’aide des personnes en difficulté, en situation de précarité voire de grande pauvreté, sur le territoire de Seraing et de Neupré. Elle propose ainsi un service social général (accueil, orientations sociales diverses), un lavoir social et éducatif, un service d’insertion sociale agréé par la Région Wallonne et une boutique sociale de seconde main tout en s’occupant également de la distribution gratuite et encadrée de colis alimentaires.

La somme de 30.000 euros octroyée par la Ville de Seraing pour l’année 2020 permettra à l’ASBL,  actuellement en grande difficulté financière, de poursuivre plus facilement ses objectifs solidaires. Celle-ci se verra alors dans l’obligation de justifier l’utilisation de cette subvention via la réalisation d’un rapport financier relatif à ses activités.