Pages Menu
UrgencePoliceyoutubefacebook

Solid’R, le label éthique qui garantit la plus-value environnementale, sociale et économique de vos dons

Publié le 16-11-2017

Une nouvelle vie pour vos textiles…

 

Grande collecte de textiles Solid’R – 24 et 25 novembre 2017

 

Chaque année en Belgique, 10 kg de vêtements sont mis sur le marché par habitant. Le réseau des points de collecte de l’économie sociale (bulles à vêtements et apport en magasins) labellisés Solid’R permet de récupérer environ 50% de ce gisement, soit plus de 36.000 tonnes par an en Belgique. En collectant, les vêtements usagés, les entreprises Solid’R réalisent un travail bénéfique pour l’environnement en réduisant le volume des déchets. Mais plus encore, l’impact de leur travail est socialement et économiquement positif et durablement inscrit dans une dynamique d’économie circulaire.

 

Dans le cadre de la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets, une grande collecte de textiles est réalisée par les entreprises labellisées Solid’R partout en Belgique ! Vous avez des vêtements en bon état mais qui ne vous plaisent plus, qui sont trop petits ou dont vous n’avez plus usage ? Ne les jetez pas, offrez-leur une seconde vie Confiez-les aux entreprises porteuses du label éthique Solid’R. Par leurs activités, elles contribuent à une meilleure gestion de l’environnement, développent des projets de solidarité et créent de l’emploi durable en Belgique. Solid’R est le label qui garantit au donateur une gestion éthique et solidaire du bénéfice de ses dons.

Une grande collecte Solid’R ?

 

Les 24 et 25 novembre prochains, un accueil spécifique sera réservé aux donateurs dans les boutiques participantes et sur certains lieux publics soit 84 points de collecte en Wallonie, en Flandre et à Bruxelles ! Dans notre ville, rendez-vous chez Terre Factory, boulevard Pasteur, 4100 SERAING.