Pages Menu
ATTENTION
Le Gouvernement fédéral a pris des mesures pour lutter contre le coronavirus en vigeur jusqu'à nouvel ordre. Retrouvez toutes les informations sur www.seraing.be/coronavirus.

Find all the precautionary measures and the government policy to fight the coronavirus Covid-19, translated in 12 languages.

Soutien aux restaurateurs : Seraing développe un listing avec leurs coordonnées

Publié le 30-10-2020

La Ville de Seraing met en place un listing des restaurants du territoire qui proposent un service de plats à emporter pour soutenir le secteur HORECA.

Depuis plusieurs semaines, nous assistons à un rebond de l’épidémie de coronavirus qui a contraint les autorités à imposer de nouvelles mesures.

Des décisions nécessaires pour endiguer la maladie sur le territoire belge mais qui s’avèrent plus restrictives et surtout contraignantes pour divers secteurs, tels que l’HORECA.

Pour rappel, les cafés et restaurants ont dû fermer leurs portes début octobre pour une période de minimum un mois. Toutefois, les restaurateurs ont eu l’autorisation d’élargir leurs services en proposant des plats à emporter pour leurs clients et ce, jusque 22h00 tous les jours de la semaine.

Une décision, destinée à aider un secteur durement impacté par cette crise sanitaire, que soutient plus que jamais la Ville de Seraing.

En guise de soutien, elle a, à l’initiative de l’Echevine du Commerce, Déborah Géradon, mis en place un document reprenant l’ensemble des établissements sérésiens qui proposent, durant cette période un service à emporter. Ce fichier se veut être un atout des plus efficaces pour les citoyens qui souhaitent commander de la nourriture et soutenir eux-aussi l’HORECA.

Ce listing, qui comprend un maximum d’informations sur les établissements concernés du territoire (nom, adresse, numéro de téléphone) n’est pas gravé dans le marbre et peut donc être à tout moment modifié et/ou adapté. Ainsi, les restaurateurs sérésiens qui auraient constaté une faute ou qui proposent un service à l’emporter et qui n’y figureraient pas sont invités à le signaler via l’adresse suivante : manif_developpementeconomique@seraing.be

Les modifications nécessaires seront apportées au document qui sera actualisé chaque semaine par les services de la Ville.

Pour découvrir la dernière version du listing, cliquez sur le lien ci-contre :  Listing 27/10