Pages Menu
ATTENTION
Le Gouvernement fédéral a pris des mesures pour lutter contre le coronavirus en vigeur jusqu'à nouvel ordre. Retrouvez toutes les informations sur www.seraing.be/coronavirus. Find all the precautionary measures and the government policy to fight the coronavirus Covid-19, translated in 12 languages.

Stop aux dépôts clandestins!

Publié le 04-02-2022

Comme vous le savez, la « Green team » de la zone de police locale de Seraing/Neupré réalise régulièrement des planques afin d’appréhender des auteurs de dépôts clandestins.

La semaine dernière, trois opérations ont été organisées et ont permis de prendre en flagrant délit des citoyens peu scrupuleux:

  • 5 interpellés avenue des Robiniers ;
  • 2 interpellés place des Tourterelles ;
  • 5 interpellés rue Copernic.

Ces 12 personnes prises en flagrant délit de dépôt clandestin devront dès lors payer une amende de 350€. Depuis juin 2020, près de 90 procès-verbaux ont pu être rédigés dans ce cadre. Des amendes sont également administrées dans le cadre de la non-utilisation du système de collecte.

En effet, la semaine dernière, les agents de la police locale de Seraing/Neupré ont également sanctionné 4 personnes (2 place des Tourterelles et 2 rue Copernic) pour non-utilisation du système de collecte ; ces dernières ont également reçu une amende de 350€ à payer.

Pour rappel, il est strictement interdit d’abandonner des déchets sur le domaine public et ce, sans exception.