Pages Menu

Succès pour le festival italien : près de 12.000 personnes présentes  

Publié le 02-07-2019

Le festival italien s’est terminé ce dimanche 30 juin sur l’esplanade de l’Avenir de Seraing. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’événement a remporté un franc succès. D’après ses organisateurs, le site sérésien a accueilli près de 12.000 personnes durant les trois jours de festivités. Un nombre plus important que lors des précédentes éditions.

Le festival italien a eu lieu du 28 au 30 juin dernier sur l’Esplanade de l’Avenir à Seraing. Pour l’occasion, la Ville de Seraing, sous l’impulsion de l’Echevin de la Culture, Philippe Grosjean, a, en collaboration avec son Centre Culturel, placé cette troisième édition sous le signe du cover. En plus des animations prévues avant les concerts, des artistes italiens reprenant les répertoires des plus grands chanteurs de la péninsule étaient donc invités à monter sur scène. Ainsi, des cover de Zucchero, Renato Zero, Tiziano Ferro, Laura Pausini ou encore Vasco Rossi étaient présents. Une programmation qui a vraisemblablement su convaincre puisque le succès était une nouvelle fois au rendez-vous !

La soirée du vendredi et la journée du dimanche ont d’ailleurs réuni plus de personnes que lors des éditions précédentes. Et même s’il est toujours compliqué de déterminer avec exactitude le nombre de participants lors de manifestations gratuites comme le festival italien, les organisateurs ont tout de même réussi à faire une estimation. Ainsi, près de 12.000 personnes ont fait le déplacement à Seraing dans le cadre des trois jours des festivités italiennes, soit un peu plus qu’à l’occasion des deux précédentes années. Un succès qui réjouit particulièrement le Centre Culturel et l’échevinat de la Culture de la Ville de Seraing, les deux organisateurs de l’événement.