Pages Menu
ATTENTION
Le Gouvernement fédéral a pris des mesures pour lutter contre le coronavirus en vigeur jusqu'à nouvel ordre. Retrouvez toutes les informations sur www.seraing.be/coronavirus.

Find all the precautionary measures and the government policy to fight the coronavirus Covid-19, translated in 12 languages.

Succès pour le tourisme à Seraing : une nouvelle date pour visiter les châteaux de Jemeppe

Publié le 11-07-2020

Dans le cadre du festival de la promenade de la Maison du Tourisme de Liège, une nouvelle visite guidée des trois châteaux de Jemeppe sera organisée le 29 août prochain. 

Bonne nouvelle ! En dépit de la crise sanitaire liée au coronavirus, les activités touristiques organisées à Seraing, via le Syndicat d’Initiative, rencontrent un très beau succès auprès des citoyens.

Habitué à promouvoir le tourisme de la Cité du Fer depuis 1992, le Syndicat d’Initiative de la Ville de Seraing, présidé par l’Echevin du Tourisme, Alain Onkelinx, ne déroge une nouvelle fois pas à la règle. A l’occasion de l’été 2020, l’ASBL sérésienne invite les visiteurs locaux, ou non, à découvrir ou à redécouvrir le territoire de la Ville de Seraing via leur participation à plusieurs activités : visites des châteaux de Jemeppe, randonnée, initiation à la pêche pour enfant, visite de lieux ou encore tree-hugging et méditation dans l’Arboretum.

Un programme assez large qui a su attirer de nombreux curieux. Le succès est tel qu’une nouvelle date pour la visite des châteaux de Jemeppe a pu être ajoutée, en plus des 1er juillet et 7 octobre (qui étaient déjà sold-out).

Une nouvelle visite guidée des châteaux d’Ordange, Antoine et de Courtejoie, a été organisée cette fois par la Maison du Tourisme de Liège, dans le cadre de son festival de la promenade, mais en collaboration étroite avec le Syndicat d’Initiative de Seraing.

Ces bâtiments historiques seront donc accessibles, sur base de réservations préalables, le 29 août 2020 de 14h00 à 16h00. Leur ouverture permettra aux nombreux adeptes du patrimoine culturel et architectural de découvrir la beauté des lieux ainsi que l’avancement des travaux de rénovation de certains d’entre eux (château Antoine notamment). 

Afin de respecter les recommandations gouvernementales, les organisateurs de l’événement s’engagent à faire respecter les mesures d’hygiène et les distances sociales ainsi qu’à privilégier les visites en extérieur tout en ventilant suffisamment les pièces visitées des châteaux. 

Une excellente nouvelle pour la Ville de Seraing, qui réjouit particulièrement son Bourgmestre, Francis Bekaert.

PS: durant le festival de la promenade, plusieurs autres visites se tiendront à Seraing. Pour en savoir plus, cliquez sur le lien suivant: Festival de la promenade