Pages Menu
ATTENTION
Le Gouvernement fédéral a pris des mesures pour lutter contre le coronavirus en vigeur jusqu'à nouvel ordre. Retrouvez toutes les informations sur www.seraing.be/coronavirus.

Find all the precautionary measures and the government policy to fight the coronavirus Covid-19, translated in 12 languages.

Succès pour les toilettages gratuits : l’organisateur est prêt à réitérer l’expérience

Publié le 27-12-2019

La Ville de Seraing et le toiletteur du salon sérésien « Toutou palace », Claudy Remy, ont organisé ces 22 et 23 décembre deux journées de toilettage gratuit pour les chiens des personnes précarisées. Au vu du bonheur et de la satisfaction ressentis par les personnes présentes, le responsable de l’événement compte bien réitérer l’expérience l’an prochain.

A l’occasion des fêtes de fin d’année, le propriétaire du salon de toilettage « Toutou palace », Claudy Remy, situé au numéro 352 de la rue de la Vecquée, a décidé de faire un geste solidaire envers les personnes précarisées : toiletter gratuitement les 22 et 23 décembre 2019 leurs chiens.

Afin de s’assurer que son initiative puisse être entendue auprès du public cible, le toiletteur a contacté le service du Bien-Être Animal de la Ville de Seraing, en charge par l’Echevine Julie Geldof, qui a bien évidemment accepté de l’aider et de prendre part à cet élan de générosité.

Elle et son équipe ont alors pris contact avec l’Abri de Jour de Seraing afin que ce dernier puisse également s’occuper de relayer l’information.

Même si la première journée de toilettage gratuit ne s’est finalement pas passée comme prévu, suite à un malentendu, la seconde a été un véritable succès. Le salon de toilettage s’est occupé de six chiens de 9h00 à 16h00 en leur prodiguant des soins complets. En parallèle à cette offre, les propriétaires des animaux à quatre pattes ont pu profiter d’une coupe de champagne, d’un bol de soupe et d’un morceau de tarte. Claudy Remy en a également profité pour distribuer des sacs cadeaux destinés aux chiens dans lesquels se trouvaient notamment des couvertures, de la nourriture, ou encore des jouets.

Une belle initiative qui a été saluée par les autorités politiques locales, représentées lundi par le Bourgmestre, Francis Bekaert, et l’Echevine du Bien-Être Animal, Julie Geldof, et qui a surtout donné envie au responsable du salon sérésien de réitérer l’expérience l’an prochain durant la même période, soit deux jours avant Noël.