Pages Menu
ATTENTION
Le Gouvernement fédéral a pris des mesures pour lutter contre le coronavirus en vigeur jusqu'à nouvel ordre. Retrouvez toutes les informations sur www.seraing.be/coronavirus. Find all the precautionary measures and the government policy to fight the coronavirus Covid-19, translated in 12 languages.

Découvrez les activités proposées par le Syndicat d’Initiative de Seraing pour cet été !

Publié le 04-07-2022

A l’occasion des grandes vacances d’été, le Syndicat d’Initiative de Seraing – sous l’impulsion de son Président, Alain Onkelinx – a décidé de vous proposer un maximum d’activités variées et ludiques à base de nature, de patrimoine et d’animations pour enfants.

Si vous ne savez pas quoi faire durant votre temps libre et que le programme qui suit vous intéresse, n’hésitez pas à prendre contact avec les organisateurs et participez sans plus attendre à l’activité ou aux activités qui vous intéresse.

Coup d’oeil sur ce qui vous est proposé en terre sérésienne:

Mercredi 13 juillet: Chasse au trésor au Val Saint-Lambert

Les enfants découvrent le patrimoine grâce à cette chasse au trésor ! Dès qu’on sait lire, on peut s’inscrire… Pour résoudre les énigmes concoctées par Francine et arriver au trésor du Val Saint-Lambert!

Samedi 23 juillet: Balade bohémienne

Depuis la nuit des temps, les gens du voyage savent exploiter les ressources de la nature. Quelle plante pour une teinture ? Comment guérir avec des herbes ? Un baromètre en branche de pin ? Notre guide vous livre de précieuses informations.

Dimanche 14 août: Randonnée pour découvrir la Vecquée

En plein coeur de l’été, venez vous abriter de la chaleur à l’ombre des pins, des tilleuls, des frênes et des hêtres qui peuplent la Vecquée. Notre guide Michel, ancien garde forestier, vous emmène sur cette marche dynamique et didactique.

Dimanche 21 août: L’incroyable biodiversité du Val Saint-Lambert

Le bois de l’Abbaye, qui borde le site du Val Saint-Lambert, regorge d’espèces variées, parfois rares et tellement précieuses. Notre guide Xavier se propose de vous les faire découvrir en parcourant avec vous les différents habitats que compte cette forêt.

Dimanche 28 août: Découverte de l’Arboretum

L’arboretum de Seraing a fêté ses 100 ans en 2015. Voulu comme une station sylvicole expérimentale, on y trouve des espèces d’arbre remarquables dont le plus célèbre est sans doute le sequoia géant de Californie. Puisqu’on ne peut y entrer qu’avec un ou une guide nature, profitez de cette aubaine!

Pour les informations d’horaires et les inscriptions, merci de téléphoner au Syndicat d’Initiative au 04/336.66.16 ou d’envoyer un e-mail à l’adresse info@siseraing.be