Le Théâtre de la Communauté (TC), représenté pour l’occasion par une partie de son équipe, a été mis à l’honneur à l’Hôtel de Ville de Seraing.
Ce mardi après-midi, le Bourgmestre – Francis Bekaert – a mis à l’honneur le Théâtre de la Communauté (TC), représenté pour l’occasion par une partie de son équipe, actuellement en tournée avec le spectacle intitulé « TONY ».
Ce théâtre est, depuis plus de 50 ans, un espace de créations et de rencontres théâtrales par et pour les publics. Il accorde une attention et des moyens particuliers à la création avec des publics qui, habituellement, sont exclus de la culture.
Chaque projet du Théâtre de la Communauté est né de partenariats avec le tissu associatif local ou international. Ces liens sont précieux pour le TC. Ils lui permettent d’atteindre un public isolé, que seules ces structures rassemblent.
Deux salles et des tournées
Le Théâtre de la Communauté est à la fois nomade et sédentaire. Nomade, car ses tournées vont à la rencontre de ses publics, amènent le théâtre dans les lieux qu’ils fréquentent. Sédentaire car il dispose de deux salles, à Seraing et à Liège.
Un théâtre pionnier
Tout au long de ses 50 ans d’histoire, le Théâtre de la Communauté a toujours voulu inventer de nouveaux rapports aux publics. Il est ainsi un fondateur, et aujourd’hui doyen, du mouvement du théâtre-action.
Source : www.theatredelacommunaute.be