Pages Menu

Thierry Luthers donnera une conférence à Seraing !

Publié le 19-04-2019

Le journaliste de la RTBF et chroniqueur du « Grand Cactus », Thierry Luthers, sera présent le 7 mai prochain à la salle Guy Mathot de Seraing. Pour l’occasion, il animera une conférence gratuite et ouverte à tous sur son livre qui aborde la taphophilie (passion pour les tombes et les cimetières).

Inutile de présenter Thierry Luthers. Ce fan de Johnny Hallyday est un journaliste reconnu qui travaille pour la RTBF depuis maintenant de nombreuses années. Tantôt invité de marque dans des émissions sportives, tantôt chroniqueur dans la bande si prisée du « Grand Cactus », il a aussi récemment mis ses talents au service de l’écriture. En effet, le journaliste n’a pas hésité à publier plusieurs livres dont trois d’entre eux sont entièrement consacrés aux cimetières de Belgique. Taphophile durant son temps-libre, Thierry Luthers a décidé d’utiliser son intérêt prononcé pour les lieux de recueillement pour en faire une série de livres. « Derniers domiciles connus » se décline en plusieurs tomes, le tout regroupé par province. Son auteur s’est servi de sa passion pour les tombes et surtout pour celles de personnalités célèbres locales, nationales, et internationales présentes sur le sol belge pour faire de son bouquin un guide pratique et touristique qui permet au lecteur de découvrir des lieux qui appartiennent au patrimoine funéraire et historique de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

C’est en tant qu’écrivain et passionné des tombes et des cimetières qu’il a été invité par le collège communal sérésien à présenter une conférence gratuite et ouverte à tous sur son livre qui aborde la taphophilie. Celle-ci se tiendra le 7 mai prochain, à 19h00, à la salle Guy Mathot de Seraing, située au numéro 2 de la rue de la Jeunesse. Comme le nombre de places est limité, les personnes qui souhaitent assister à la conférence de Thierry Luthers sont priées de s’inscrire par mail à l’adresse « relations.publiques@seraing.be » ou par téléphone au 04/330.83.09.