Pages Menu
ATTENTION
Le Gouvernement fédéral a pris des mesures pour lutter contre le coronavirus en vigeur jusqu'à nouvel ordre. Retrouvez toutes les informations sur www.seraing.be/coronavirus. Find all the precautionary measures and the government policy to fight the coronavirus Covid-19, translated in 12 languages.

Tiers-lieux, espaces de tous les possibles par et pour les Sérésiens ?

Publié le 02-10-2020

Le Hub Créatif de Seraing, en collaboration avec UIA – A place to be come et N-Power, organise le 20 octobre prochain une conférence intitulée « Tiers-lieux, espaces de tous les possibles par et pour les Sérésiens » à l’ancienne Mairie d’Ougrée (Esplanade de la Mairie, 3 à 4102 Ougrée).

Un événement organisé dans le cadre des projets liés au renouveau du quartier de Seraing – Centre qui ont notamment pour objectif de redynamiser le secteur visé tout en (re)créant du lien social. Pour opérer cette transition, de nombreux moyens sont envisagés par les porteurs de projets dont un qui fera l’objet de la conférence du 20 octobre : la mise en place de « Creative Station ».

À partir de 17h30, les participants pourront écouter les nombreux intervenants invités – ceux-ci prendront la parole pour amorcer la réflexion et la dynamique participative autour de ces futurs lieux que la Ville de Seraing mettra à disposition des citoyens, des associations, des entrepreneurs et de bien d’autres – et interagir avec eux.

La conférence permettra ainsi de mieux cerner mais aussi d’interroger le concept de « tiers-lieux » et de réfléchir ensemble à divers questionnements : que nous apprennent les tiers-lieux développés dans d’autres contextes urbains ? Quel retour d’expérience ? Ce type de démarche est-il pertinent et envisageable pour Seraing ?

Intéressé(e) par cette conférence gratuite? Inscrivez-vous sans plus attendre via le lien suivant : Inscription conférence

Attention ! Les places sont limitées et l’inscription est obligatoire.

PS : sauf évolution de la situation sanitaire, la conférence se déroulera en présentiel et tout sera mis en œuvre pour respecter les mesures en vigueur. Le nombre de places étant limité, la conférence sera également diffusée en ligne.