Pages Menu
ATTENTION
Le Gouvernement fédéral a pris des mesures pour lutter contre le coronavirus en vigeur jusqu'à nouvel ordre. Retrouvez toutes les informations sur www.seraing.be/coronavirus. Find all the precautionary measures and the government policy to fight the coronavirus Covid-19, translated in 12 languages.

Les tiques: informez-vous pour prévenir des morsures et/ou réagir !

Publié le 28-04-2021

Avec le retour des beaux jours, la Ville de Seraing – à l’initiative de l’Echevine de l’Environnement, Laura Crapanzano – met en garde la population contre les tiques.

L’Agence pour une Vie de Qualité vient en effet de lancer sa campagne de prévention de ces insectes et de leurs morsures qui peuvent s’avérer dangereuses.

Merci donc de prendre en considération les informations suivantes:

 

Pour votre information, sachez également que si vous le souhaitez, vous pouvez participer à la recherche en matière de tiques dans le cadre d’une étude sur la présence de pathogènes dans les tiques en Belgique. Pour en savoir plus sur les tiques, pour déclarer une morsure ou pour consulter la carte qui répertorie les morsures de tiques en Belgique, rendez-vous sur le site Tiquesnet.