Pages Menu
ATTENTION
Le Gouvernement fédéral a pris des mesures pour lutter contre le coronavirus en vigeur jusqu'à nouvel ordre. Retrouvez toutes les informations sur www.seraing.be/coronavirus. Find all the precautionary measures and the government policy to fight the coronavirus Covid-19, translated in 12 languages.

Trois nouveaux marchés pour 2021-2022 à Seraing

Publié le 21-01-2021

La Ville de Seraing annonce officiellement la création de trois nouveaux marchés hebdomadaires sur son territoire. Ceux-ci seront développés à Jemeppe et à Boncelles dans le courant 2021-2022.

Depuis le 1er janvier 2021, la Ville de Seraing – à l’initiative de l’Echevine du Commerce, Déborah Géradon – a repris la gestion et l’organisation des marchés hebdomadaires du territoire. 

A cette occasion, elle invite les Sérésiens à venir les découvrir et/ou à les redécouvrir chaque semaine de l’année. Les citoyens qui le souhaitent peuvent donc se rendre: 

  • au marché du Boulevard des Arts à Ougrée, le mercredi matin ; 
  • au marché de l’Esplanade de l’Avenir à Seraing, le vendredi matin ; 
  • au marché de la Place Merlot à Seraing, le samedi matin.

Trois rendez-vous hebdomadaires de qualité, de proximité et de convivialité, qui rencontrent un vif succès à Seraing et qui ne seront prochainement plus les seuls. 

En effet, sous réserve de l’évolution de la situation sanitaire actuelle, trois nouveaux marchés verront le jour dans le courant des années 2021-2022: deux à Jemeppe (un en matinée et un en soirée) et un à Boncelles.

Des marchés qui ne seront pas créés au hasard puisque chacun d’eux est le résultat d’une enquête effectuée en septembre 2019 et réalisée auprès des Sérésiens. 

Pour rappel, ledit sondage a permis de constater que les participants avaient répondu favorablement à la création d’un marché à Jemeppe à 76,4% et d’un marché bio local à Boncelles à 81%.

Ces derniers étaient également 73,6% à penser qu’un marché nocturne à Jemeppe serait une excellente idée et remporterait un vif succès ! 

Des souhaits qui sont donc prochainement en passe d’être concrétisés par le service compétent!