Pages Menu
ATTENTION
Le Gouvernement fédéral a pris des mesures pour lutter contre le coronavirus en vigeur jusqu'à nouvel ordre. Retrouvez toutes les informations sur www.seraing.be/coronavirus. Find all the precautionary measures and the government policy to fight the coronavirus Covid-19, translated in 12 languages.

Un nouveau marché à Jemeppe dès le 6 avril 2021

Publié le 05-03-2021

Le conseil communal de la Ville de Seraing a officiellement validé la création d’un nouveau marché hebdomadaire sur son territoire. Celui-ci prendra place à Jemeppe et aura lieu chaque mardi matin, à partir du 6 avril prochain.

Comme vous le savez, la Ville de Seraing a officiellement annoncé en janvier dernier la création de trois nouveaux marchés hebdomadaires sur son territoire: deux à Jemeppe et un à Boncelles.

C’est dans le cadre de cette annonce qu’un point relatif à la création de l’un d’eux a été présenté au conseil communal de ce lundi 1er mars. 

Celui-ci s’est en effet porté sur la mise en place d’un marché hebdomadaire à Jemeppe. 

Grâce à l’analyse réalisée par le service compétent, il apparait que le quartier du Bois de Mont – fortement peuplé et bénéficiant de peu de commerces – semble le plus approprié pour développer un nouveau marché.

Le collège communal – sous l’impulsion de l’Echevine du Commerce, Déborah Géradon – a donc proposé, durant la séance du conseil, de créer un nouvel événement hebdomadaire à cet endroit dès le 6 avril prochain. Ce dernier se déroulera chaque mardi, de 8h00 à 13h00, rue Delville, sur l’accotement établi en contrebas de la place Brossolette.

A la suite de cette décision qui a été validée par le conseil communal de ce lundi soir, la Ville de Seraing annonce, en parallèle, qu’un appel à candidatures aux commerçants ambulants fréquentant les marchés existants sur le territoire vient d’être lancé.