Pages Menu
ATTENTION
Le Gouvernement fédéral a pris des mesures pour lutter contre le coronavirus en vigeur jusqu'à nouvel ordre. Retrouvez toutes les informations sur www.seraing.be/coronavirus. Find all the precautionary measures and the government policy to fight the coronavirus Covid-19, translated in 12 languages.

Un nouveau sac bleu au contenu élargi !

Publié le 20-11-2019

 

Comme annoncé précédemment, la population pourra bénéficier dès le 1er décembre prochain de nouveaux sacs PMC et ainsi les utiliser pour y mettre plus de déchets de type « tout venant » dans le but de toujours mieux trier. Selon Intradel, ce changement devrait engendrer une diminution importante de déchets ménagers résiduels.

Excellente nouvelle pour les ménages, la société intercommunale du traitement des déchets a récemment annoncé que son sac bleu PMC allait prochainement subir une évolution positive. Dès le 1er décembre 2019, toutes les communes situées dans la zone d’Intradel va pouvoir ajouter certains déchets dans le sac PMC et ce, dans le but de permettre un recyclage supplémentaire mais également une diminution de 8 kg de déchets de type « tout venant » par ménage.

A Seraing, le changement est bien évidemment de rigueur ! Ainsi, en plus de remplir leur sac bleu d’emballages plastiques et métalliques ou encore de cartons à boissons, les habitants du territoire vont maintenant pouvoir l’utiliser pour y déposer des barquettes, des raviers, des pots et tubes, des films plastiques ou encore des sacs et sachets.

Il est en revanche interdit de le remplir d’emballages avec bouton de sécurité enfant, d’emballages d’huile de moteur, de pesticides, de tubes de silicone, de frigolite ou encore de seau, de bottes en caoutchouc et de vêtements imperméables de type K-Way.

Ces nouveaux sacs seront vendus dans les points de vente habituels, à savoir les supermarchés ou les magasins de proximité, et n’auront aucun impact sur la collecte (voir calendrier Intradel).

En plus de cette nouveauté, Intradel souligne également le fait que les pots de fleurs ainsi que les emballages en plastique souple ne seront désormais plus disponibles dans les recyparcs et seront directement collectés en porte-à-porte.