Pages Menu
ATTENTION
Le Gouvernement fédéral a pris des mesures pour lutter contre le coronavirus en vigeur jusqu'à nouvel ordre. Retrouvez toutes les informations sur www.seraing.be/coronavirus.

Find all the precautionary measures and the government policy to fight the coronavirus Covid-19, translated in 12 languages.

Un nouvel arrêté à respecter pour le port du masque à Seraing

Publié le 06-10-2020

Depuis le 1er octobre, de nouvelles mesures, en lien avec le port du masque sur le territoire sérésien, ont été définies par les autorités communales.

A la suite des récentes décisions prises lors du dernier Conseil National de Sécurité, la Ville de Seraing a décidé de revoir les mesures qu’elle avait précédemment mises en place sur son territoire.

Elle a ainsi choisi d’abroger son arrêté de police datant du 10 août 2020 et de faire dorénavant appliquer à ses citoyens l’arrêté de police rédigé par le Gouverneur de la Province de Liège.

Celui-ci est à effet immédiat et restera d’application jusqu’au 31 octobre 2020 inclus.

L’arrêté en vigueur fait référence à de nombreuses sections (abords des écoles, marchés en plein air, files d’attente, événements et bâtiments publics) où le port du masque est ou non obligatoire, et précise que « Toute personne à partir de l’âge de 12 ans est obligée de se couvrir la bouche et le nez avec un masque ou toute autre alternative en tissu ou, lorsque cela n’est pas possible pour des raisons médicales, avec un écran facial dès lors qu’il est impossible de maintenir une distance de 1,5 mètre entre chaque personne, ainsi que dans les lieux et les conditions définis dans le présent arrêté ».

Il souligne également le fait que le non-respect de cet arrêté est punissable d’une peine de prison de 8 à 14 jours ainsi que d’une amende pouvant aller de 26 à 200 euros ou d’une seule de ces peines, et d’ajouter que « Le maximum de la peine peut éventuellement être doublé si les contrevenants agissent en bandes. »

En parallèle à ce nouvel arrêté, et compte tenu de la situation sanitaire actuelle, la Ville de Seraing demande aux citoyens de continuer à appliquer le plus strictement possible les gestes barrières ainsi que les règles de distanciation sociale.

Prenez soin de vous et des autres!

Pour accéder à l’arrêté complet, cliquez sur le lien ci-contre : Arrêté de police – port du masque