Pages Menu
ATTENTION
Le Gouvernement fédéral a pris des mesures pour lutter contre le coronavirus en vigeur jusqu'à nouvel ordre. Retrouvez toutes les informations sur www.seraing.be/coronavirus. Find all the precautionary measures and the government policy to fight the coronavirus Covid-19, translated in 12 languages.

Un peintre s’inspire de Seraing pour ses œuvres

Publié le 06-12-2019

Un artiste français, Eric Pradalié, a réalisé des peintures qui représentent les paysages industriels de Seraing. Ses œuvres peuvent actuellement être admirées à la galerie Laval de Liège où elles sont exposées.

Eric Pradalié est un artiste peintre de 56 ans, originaire de la région de Montpellier en France. Issu d’une famille de peintres, il se passionne pour la peinture et le dessin dès son plus jeune âge. Quelques années plus tard, il décide de suivre une voie artistique en choisissant d’étudier à l’école de graphisme Maximilien Vox et aux Beaux-Arts de Paris.

Il entame ensuite une carrière en tant que directeur artistique et directeur de création dans diverses agences de publicité. Un métier qu’il exerce pendant 25 ans avant de décider de se consacrer exclusivement à la peinture. Artiste professionnel depuis maintenant une dizaine d’années, il a la chance d’exposer ses œuvres dans de nombreuses galeries d’Europe. Son travail est d’ailleurs actuellement exposé dans une nouvelle galerie de Liège, la galerie Laval, qui propose une sélection d’artistes contemporains.

Parmi les sculptures, les tapisseries, la peinture digitale, on y retrouve évidemment des peintures comme celles réalisées par Eric Pradalié. Le Français s’est notamment inspiré ici de la Ville de Seraing et de ses paysages industriels pour créer ses différentes œuvres d’art.

Si vous souhaitez découvrir la Cité du Fer autrement, rien de plus simple. Vous avez jusqu’au 25 janvier 2020 pour visiter cette exposition qui se trouve à la galerie Laval, située au numéro 117 de la rue Saint-Séverin à Liège. A noter que l’établissement est ouvert du jeudi au samedi de 14h30 à 18h30 ou sur rendez-vous.

Pour plus de renseignements, vous pouvez joindre la directrice au 0475/82.00.75 ou par courriel à l’adresse lavalgalerie@yahoo.fr