Pages Menu

Un « Point Bibliothèque » a été inauguré à la Cité administrative

Publié le 18-02-2019

Une nouvelle offre en rapport avec le service des bibliothèques sérésiennes a été inaugurée ce lundi matin à la Cité administrative. Un espace bibliothèque a été aménagé pour les citoyens mais également pour le personnel de la Ville afin de renforcer les services traditionnels.

Après l’installation en décembre 2017 de la boîte à lire et à sourire, un tout nouvel espace de bien-être et de détente vient d’être inauguré au premier étage de la Cité administrative. Le service des Bibliothèques de la Ville de Seraing, en collaboration avec Sabine Roberty, l’échevine de l’Etat Civil, Philippe Grosjean, l’échevin de la Culture, et Eric Vanbrabant, l’actuel Président du CPAS et ancien échevin de la Culture, a aménagé un point bibliothèque où un ordinateur portable et un comptoir ont été mis en place. Celui-ci (il sera supervisé par trois bibliothécaires) a pour objectif premier d’assurer un service de proximité avec les citoyens et de compléter les services traditionnels proposés par le réseau des huit bibliothèques réparties sur le territoire sérésien. « Cette nouvelle structure fonctionne un peu comme un point relais. Les citoyens qui fréquentent le bâtiment ou encore les employés de la Ville, d’Eriges ou de CMI auront dorénavant la possibilité de consulter le catalogue en ligne des bibliothèques de Seraing et de réserver des livres ou des documents qui pourront être retirés la ou les semaine(s) suivante(s) au même endroit », explique-t-on du côté du service des bibliothèques de la Ville de Seraing. « Ce service a été mis en place pour permettre aux personnes qui n’ont toujours pas la possibilité de se rendre dans une bibliothèque du territoire sérésien d’avoir accès à son contenu peut-être plus facilement. »

Les personnes intéressées devront débourser la somme de 10 euros (pour un adulte) pour l’inscription annuelle qui leur permettra de recevoir un sac réutilisable dans lequel elles pourront transporter leurs livres mais également d’avoir accès à plus de 170.000 documents (livres, revues, BD, mangas, livres en wallon ou en grands caractères), à 750 revues en ligne essentiellement françaises abordant des domaines divers et variés (sport, cuisine, voyage, animaux) ainsi qu’à deux journaux belges (La Meuse et Le Soir). Une fois en possession de leur abonnement, les usagers pourront également s’en servir pour se rendre dans toutes les bibliothèques du réseau sérésien. Un nouveau service utile et pratique qui sera accessible tous les lundis (sauf durant la période des vacances scolaires) de 11h00 à 12h00 et de 12h15 à 14h00 à partir de ce 18 février.