Pages Menu

Une brocante et un concours de pêche organisés au profit de l’association ELA

Publié le 05-06-2019

L’association ELA organise une brocante ainsi qu’un concours solidaire de pêche le 22 juin prochain sur le site du Val Saint-Lambert de Seraing. L’ensemble des bénéfices seront reversés à cette ASBL qui lutte quotidiennement contre la leucodystrophie (une maladie rare qui détruit le système nerveux central d’enfants et d’adultes) et qui tente de trouver un remède qui n’existe pas encore à l’heure actuelle.  

Voilà déjà 21 ans que plusieurs parents d’enfants atteints de leucodystrophie se sont associés afin de créer l’association « ELA » en Belgique. Ensemble, ils ont décidé de rassembler toutes les familles touchées directement par cette maladie dégénérative du cerveau, qui engendre la perte de fonctions vitales (la mémoire, l’ouïe, la marche, la vue…), et de faire en sorte d’en parler à la population afin de la conscientiser. Durant ces nombreuses années de lutte, l’association s’est développée en mettant en place son propre laboratoire de recherches qui a pour objectif de trouver enfin un remède à la leucodystrophie qui concerne entre 20 et 40 naissances par semaine en Europe et qui, dans le pire des cas, peut entraîner le décès de personnes atteintes.

Dans l’optique de trouver un traitement et d’aider les familles touchées par cette maladie, l’association belge « ELA » organise de nombreuses manifestations. A l’instar des deux événements qui se dérouleront le 22 juin prochain à Seraing et qui ont pour objectif de conscientiser le public sérésien et, plus généralement, le public de la région. Ainsi, une brocante sera mise en place sur le site de la cristallerie du Val Saint-Lambert. Pour y prendre part, sachez qu’il faut faire un don de 10 euros pour 5 mètres. A l’heure actuelle, 30 exposants ont déjà répondu présent. Toutefois, de nombreuses places sont encore disponibles ! Il en est d’ailleurs de même pour le concours de pêche solidaire qui requiert la somme de 30 euros par pêcheur et qui comprend la participation à l’activité ainsi qu’un repas chaud (deux boulets frites). Les personnes qui ne souhaitent pas pêcher et qui veulent simplement participer au dîner convivial peuvent évidemment s’inscrire pour la modique somme de 12 euros. Au terme de cette journée, trois lots seront attribués aux trois meilleurs pêcheurs tandis que l’ensemble des participants se partageront les poissons pêchés.

Si vous aussi vous souhaitez aider l’association en participant à la brocante et/ou à la pêche, il vous suffit simplement de vous inscrire. Pour ce faire, contactez directement Nathalie Carlier au 04/346.02.05 ou au 0491/40.85.15.