Pages Menu

Une formation « marketing sensoriel » proposée aux commerçants

Publié le 14-06-2019

Après avoir proposé une formation « Facebook » aux commerçants de la Ville de Seraing, l’Association de Redéploiement Economique du Bassin Sérésien a décidé de mettre en place un nouvel atelier gratuit. Cette fois, les participants sont invités à se rendre, le 18 juin prochain, à une initiation au marketing sensoriel.

L’Association de Redéploiement Economique du Bassin Sérésien (AREBS) a déjà mis en place plusieurs événements pour venir en aide aux différents commerçants de la Ville. Après en avoir organisé deux durant l’année 2018, elle a décidé de réitérer l’expérience le 14 mars dernier en proposant un atelier gratuit pour apprendre à créer et à gérer une page Facebook professionnelle. Et on peut dire que la soirée de formation a rencontré un beau succès puisqu’une vingtaine de commerçants se sont déplacés pour venir écouter le formateur spécialisé en réseaux sociaux.

A la fin de cette rencontre, l’AREBS a annoncé aux participants le thème du prochain atelier : le marketing sensoriel. Ceux qui souhaitaient assister au prochain rendez-vous ont donc dû remplir un formulaire d’inscription. Et 15 personnes ont fait savoir qu’elles seraient partantes. Elles seront donc présentes le 18 juin prochain dans les locaux de l’association organisatrice de l’événement pour en apprendre davantage sur les techniques sensorielles à mettre en place pour attirer la clientèle.

En effet, comme son nom l’indique, le marketing sensoriel se base sur les cinq sens du corps humain : l’ouïe, l’odorat, la vue, le toucher et le goût. Il sert à influencer le comportement d’un client par le biais de l’atmosphère qui règne dans un point de vente. Cette technique commerciale, qui s’est notamment développée suite à l’accroissement de la concurrence et au développement de l’e-commerce, a surtout pour objectif de fidéliser un acheteur potentiel. De quoi donner des idées aux commerçants sérésiens !

Les personnes qui participeront à cet atelier gratuit se réuniront donc mardi prochain dès 19h00 dans les locaux de l’AREBS, situé rue Cockerill 40/42 à Seraing, où une petite restauration leur sera proposée (sandwich). Ils auront ensuite l’opportunité d’écouter attentivement les conseils pratiques d’un formateur spécialisé en marketing. Ce dernier s’attachera à leur donner des outils supplémentaires, qu’ils pourront utiliser dans leurs commerces respectifs, pour se différencier de leurs concurrents et surtout se montrer davantage attractifs pour leurs clients. Si 15 personnes sont actuellement assurées de pouvoir prendre part à l’atelier, une dizaine de places sont encore disponibles. Pour en obtenir une, il est important de prendre contact avec les organisateurs en composant le 04/236.03.50 ou via l’adresse mail « commerces@arebs.be ».