Pages Menu

Une fresque végétale pour promouvoir la citoyenneté et l’interculturalité

Publié le 07-06-2019

Dans le cadre du projet « Promotion de la Citoyenneté et de l’Interculturalité » de la Fédération Wallonie-Bruxelles, l’AMO La Débrouille, en collaboration avec le service de la Prévention de la Ville de Seraing, a inauguré ce vendredi 7 juin une fresque végétale au Bois de Mont, à Jemeppe. Celle-ci a été réalisée ce mercredi avec l’aide des enfants du quartier.

Voilà déjà un an que l’AMO La Débrouille a décidé de répondre à l’appel à projets de la Fédération Wallonie-Bruxelles (FWB) « Promotion de la Citoyenneté et de l’Interculturalité ». Une démarche qui s’est avérée payante puisqu’elle a été acceptée. C’est ainsi que les éducateurs de l’entité sérésienne, qui s’occupe de venir en aide en milieu ouvert, ont collaboré avec le service de prévention de la Ville de Seraing pour mener à bien leur projet. Pour ce faire, ils ont mis en place plusieurs actions pour faire respecter l’environnement et ont surtout fait découvrir une toute nouvelle technique de création de graffiti aux enfants dont ils s’occupent.

Les éducateurs de l’AMO La Débrouille, le service de prévention de la Ville, l’ASBL Artisalie et plusieurs enfants (tous âgés entre 6 et 12 ans) du quartier du Bois de Mont se sont donc munis de végétaux ainsi que d’un liquide à base d’un mélange de mousse et de colle naturelle (composée notamment de yaourt) pour réaliser leur fresque végétale sur la façade du local de prévention de Jemeppe. Un élément artistique dont la conception a débuté durant l’après-midi du 5 juin dernier pour se terminer quelques heures plus tard. Une fois achevée, ses créateurs ont décidé de l’inaugurer officiellement durant l’événement sérésien « A la découverte des animaux à poils et à plumes », qui a eu lieu durant l’ensemble de la journée de ce vendredi 7 juin.