Pages Menu
ATTENTION
Le Gouvernement fédéral a pris des mesures pour lutter contre le coronavirus en vigeur jusqu'à nouvel ordre. Retrouvez toutes les informations sur www.seraing.be/coronavirus. Find all the precautionary measures and the government policy to fight the coronavirus Covid-19, translated in 12 languages.

Une manifestation au rond-point de la Bergerie pour la Journée des Droits des Femmes

Publié le 28-02-2020

A l’occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes, les associations Form’anim, Rêv’elles et Vie Féminine ont collaboré avec la Ville de Seraing pour mettre en place une manifestation sur le rond-point de la Bergerie.

La Journée Internationale des Droits des Femmes, qui met l’accent sur la lutte des femmes pour l’obtention des mêmes droits et avantages que les hommes, sera célébrée comme chaque année le 8 mars prochain.

Pour l’occasion, la Ville de Seraing, à l’initiative de l’Echevine de l’Egalité Homme/Femme, Julie Geldof, a décidé d’inviter tous les rhétos du territoire à la projection d’un film sur le sujet et ce, afin de les conscientiser et de les sensibiliser à la démocratie et aux combats menés par les femmes depuis des décennies.

En parallèle à ce projet qui lui tient à cœur, elle a également souhaité s’associer à une autre manifestation organisée par les associations Form’anim, Rêv’elles et Vie Féminine, qui luttent notamment contre l’exclusion, proposent des aides aux femmes originaires de milieux modestes et qui militent pour une société solidaire et égalitaire.

Dans le cadre de la Journée des Droits des Femmes, elles ont donc décidé de se rassembler pour mettre en place un événement fait par des femmes pour des femmes. Celui-ci se déroulera le 8 mars prochain de 10h30 à 12h00 sur le rond-point de la Bergerie et est ouvert à toutes celles qui souhaitent y prendre part. Les organisatrices en profiteront pour sensibiliser les passants à l’aide de plusieurs slogans tout en habillant les célèbres sidérurgistes présents sur le site de vêtements de femmes de pays différents.

Alors si vous souhaitez y participer, rendez-vous place de la Bergerie, à l’intersection des rues Fivé, des Bas Sarts, du Cristal, de la Bergerie et de l’Avenue de la Concorde !