Une nouvelle distribution de masques chirurgicaux pour les kinésithérapeutes, les pharmacies et les vétérinaires

A la demande du Gouvernement, la Ville de Seraing, à l’instar d’autres communes et villes, a organisé plusieurs distributions et/ou livraisons de masques chirurgicaux et FFP2 ces dernières semaines.

Elle a ainsi livré le matériel adéquat aux Maisons de Repos, Maisons de Repos et de Soins ou encore à la Centrale de services à domicile, et parallèlement, distribué des masques chirurgicaux aux infirmier(e)s à domicile, domicilié(e)s à Seraing et disposant d’un numéro INAMI.

En possession d’un nouveau stock de masques chirurgicaux, elle organisera une nouvelle distribution/livraison le 21 avril prochain à destination, cette fois, des kinésithérapeutes, pharmacies et vétérinaires.

Si les pharmacies du territoire seront directement livrées, les kinésithérapeutes et les vétérinaires sont priés de se rendre au service des Travaux de la Ville de Seraing pour récupérer leur matériel.

Pour profiter de cette distribution, ils devront bien évidemment répondre à certains critères et suivre scrupuleusement les instructions qui se trouvent ci-dessous:

Qui peut se procurer les masques ?

SEULS les kinésithérapeutes domiciliés sur Seraing et disposant d’un numéro INAMI, ET les vétérinaires domiciliés sur Seraing et inscrits à l’Ordre des vétérinaires, pourront se procurer les masques chirurgicaux.

Les kinésithérapeutes et les vétérinaires qui disposent d’un cabinet sur le territoire sérésien mais qui ne sont pas domiciliés à Seraing ne sont PAS concernés par cette distribution. Ces derniers sont invités à s’adresser directement à l’administration communale de leur lieu de domicile.

Où faut-il se les procurer ?

Les masques chirurgicaux seront disponibles à l’accueil du service des travaux de la Ville de Seraing, situé rue Giordano Bruno, 189/191 à 4100 Seraing.

Quand pourront-ils être retirés ?

Les masques chirurgicaux pourront être retirés le mardi 21 avril, de 9h00 à 17h00.

Combien de masques pourront-ils prendre ?

Les kinésithérapeutes et les vétérinaires pourront prendre 1 boîte de 50 masques chirurgicaux par personne et ce, jusqu’à épuisement du stock.

Comment se déroulera la distribution ?

Le/la kinésithérapeute se présentera au guichet muni de sa carte d’identité et de son numéro INAMI, tandis que le/la vétérinaire se présentera avec sa carte d’identité et sa preuve d’inscription à l’Ordre des vétérinaires. L’agent administratif remplira alors le registre sur base de ces informations.

Il/Elle recevra une boîte de masques chirurgicaux si toutes les conditions sont remplies (INAMI, carte d’identité, etc).

Si plusieurs personnes se présentent en même temps, le principe de distanciation sociale devra être respecté.