Pages Menu
ATTENTION
Le Gouvernement fédéral a pris des mesures pour lutter contre le coronavirus en vigeur jusqu'à nouvel ordre. Retrouvez toutes les informations sur www.seraing.be/coronavirus.

Find all the precautionary measures and the government policy to fight the coronavirus Covid-19, translated in 12 languages.

Une nouvelle fresque monumentale à Seraing

Publié le 29-06-2020

En cette période où l’art et la culture sont en berne, le street art constitue une source de couleurs et de gaieté à offrir aux yeux des passants.

L’artiste Michaël Nicolaï, fondateur de l’asbl Spray Can Arts, l’a bien compris. C’est pourquoi il s’est récemment lancé dans la création de plusieurs fresques, notamment, sur le territoire sérésien.

L’une d’elles a été produite en partenariat avec Eriges, la régie communale de la ville de Seraing, et le Festival Use In auquel Spray Can Arts a participé lors des précédentes éditions. Le festival 2020, annulé, crise sanitaire oblige, pourra néanmoins revivre au travers de quelques actions ponctuelles telles que cette fresque monumentale.

Réalisée sur une paroi en tôle de la halle qui abritera le futur projet Gastronomia, à Seraing, elle mesure quelque 250 m² et fait référence au passé industriel sérésien.  Une thématique que l’artiste affectionne particulièrement.