Pages Menu
ATTENTION
Le Gouvernement fédéral a pris des mesures pour lutter contre le coronavirus en vigeur jusqu'à nouvel ordre. Retrouvez toutes les informations sur www.seraing.be/coronavirus. Find all the precautionary measures and the government policy to fight the coronavirus Covid-19, translated in 12 languages.

Une rentrée classique qui s’est parfaitement déroulée à Seraing 

Publié le 01-09-2020

La Ville de Seraing a été marquée ce mardi matin par la rentrée scolaire. Un événement particulier cette année au vu du contexte actuel qui s’est, toutefois, passé de manière classique.

Ce mardi 1er septembre est un jour important pour l’ensemble des écoliers mais également du personnel enseignant. 

Malgré la période de crise sanitaire actuelle, la rentrée scolaire s’est parfaitement bien passée sur le territoire de la Ville de Seraing. 

Les mesures prises par les autorités locales, sous l’impulsion du Bourgmestre, Francis Bekaert, et de l’Echevin de l’Enseignement, Alain Decerf, ont parfaitement été respectées par les différents acteurs. 

Ainsi, les divers membres de l’enseignement, les accompagnants et les enfants de plus de 12 ans ont tous porté le masque une fois à l’intérieur des établissements tout en veillant à respecter les gestes barrières. 

Une rentrée classique qui a toutefois été marquée par l’organisation d’un petit-déjeuner dont les produits ont été livrés par le CHBA. Cet événement matinal a ainsi eu lieu dans chaque implantation scolaire communale de la Ville afin de permettre aux directions respectives de rassurer les parents quant à cette reprise des cours tout en partageant un moment convivial avec eux. 

La Ville de Seraing tient donc à remercier tous les membres du secteur de l’enseignement ainsi que les élèves et leurs accompagnants de s’être pliés aux règles pour le bien-être et la santé de tous. 

La Ville de Seraing en profite également pour rappeler à la population l’importance de continuer les efforts entrepris jusqu’ici et de toujours veiller à respecter les gestes barrières: 

  • maintenez les distances sociales; 
  • portez un masque dans les endroits obligatoires et/ou les plus fréquentés; 
  • lavez-vous régulièrement les mains; 
  • évitez tout contact physique (serrer les mains, embrassades, etc); 
  • utilisez toujours des mouchoirs en papier; 
  • éternuez ou toussez dans un pli du coude; 
  • restez à la maison si vous êtes malade.

Merci encore pour le respect de ces mesures!