Pages Menu
ATTENTION
Le Gouvernement fédéral a pris des mesures pour lutter contre le coronavirus en vigeur jusqu'à nouvel ordre. Retrouvez toutes les informations sur www.seraing.be/coronavirus.

Find all the precautionary measures and the government policy to fight the coronavirus Covid-19, translated in 12 languages.

Une seconde édition pour la Journée récréative

Publié le 14-02-2020

L’Accueil Temps Libre organise une seconde édition de la Journée récréative à l’attention de tous les enfants de 2,5 à 12 ans qui décideront de s’inscrire. Au programme de ces festivités : activité sabre laser/musicale/théâtre, bricolage, yoga, spectacle de magie.

Après le beau succès remporté le 30 octobre dernier par la première édition de la Journée récréative, le service de l’Accueil Temps Libre de la Ville de Seraing, sous l’impulsion de l’Echevin de l’Enseignement, Alain Decerf, a décidé de réitérer l’expérience pour les vacances de Carnaval/Détente.

En plus de l’organisation des Happy Days, l’ATL a eu envie de faire encore davantage plaisir aux jeunes âgés de 2,5 à 12 ans durant les prochains congés scolaires. En effet, cette journée de festivités est ouverte à tous les enfants ; et non pas uniquement à ceux dont les parents travaillent ou sont en formation.

C’est en suivant cette optique que la seconde édition de cette manifestation des plus amusantes prendra place au sein du Hall Omnisport de Ougrée le jeudi 27 février prochain. De 9h30 à 16h00, les participants auront la chance de participer à des activités mises en place en fonction de leur âge respectif. Au programme : bricolage, activité musicale/sabre laser/basée sur le théâtre et/ou le cirque, yoga pour les plus petits et nouveau sport avec l’apprentissage du Kin Ball (un sport collectif), foot en salle et spectacle de magie en fin de journée auquel les parents pourront assister.

Durant cette journée, les enfants présents se verront également offrir le repas de midi (spaghetti bolognaise) par un partenaire et des crêpes réalisées par « Le Bouche à Oreille » pour leur collation.

Pour participer à ces festivités d’un jour, les parents doivent impérativement inscrire leur(s) enfant(s) et débourser la modique somme de 2,5€ par enfant. Pour ce faire, ils doivent contacter le service de l’ATL au 04/330.85.15 (nombre limité de places).

A noter que seules les inscriptions faites par téléphone seront prises en compte par les organisateurs.