Pages Menu
ATTENTION
Le Gouvernement fédéral a pris des mesures pour lutter contre le coronavirus en vigeur jusqu'à nouvel ordre. Retrouvez toutes les informations sur www.seraing.be/coronavirus. Find all the precautionary measures and the government policy to fight the coronavirus Covid-19, translated in 12 languages.

Une sensibilisation gratuite pour les rhétos en vue de l’obtention du permis de conduire théorique

Publié le 11-02-2020

Les 14 et 21 mars prochains, la Ville de Seraing organisera des sessions de sensibilisation au permis de conduire à destination des rhétoriciens originaires du territoire ou fréquentant une de ses écoles. Une première pour la Cité du fer.

Bonne nouvelle pour les étudiants de sixième année de l’enseignement secondaire ! La Ville de Seraing, sous l’impulsion de l’Echevine de la Jeunesse, Julie Geldof, sur recommandation des membres du Conseil Communal de la Jeunesse, a décidé de mettre en place une formation totalement gratuite et inédite.

Durant deux sessions de cours de quatre heures chacune, prévues les samedis 14 et 21 mars prochains de 9h00 à 13h00 au sein de l’auditorium de l’I.P.E.S. de Jemeppe, les participants auront l’occasion d’en apprendre plus sur la manière d’appréhender le test à réaliser dans le cadre de l’obtention du permis de conduire théorique. En effet, les moniteurs présents, issus de l’A.P.P.E.R. (l’Association de Parents pour la Protection des Enfants sur les Routes), auront pour mission de préparer les jeunes à l’étude du code de la route en leur préparant des exemples concrets et/ou des illustrations.

Une initiative complètement inédite sur le territoire que la Ville de Seraing souhaite bien évidemment réitérer. En effet, si pour l’heure, il s’agit de la première édition, elle compte bien en faire un événement régulier et annuel et ce, afin de permettre à tous les étudiants de pouvoir avoir l’opportunité d’assister à cette formation gratuite.

Si un élève est intéressé par ce service et qu’il répond aux conditions requises, il doit obligatoirement s’inscrire auprès du service de la Jeunesse par téléphone au 04/330.84.44 ou par mail via l’adresse citoyennete@seraing.be

A noter que le nombre de places est limité à 150, il est donc impératif de s’y prendre suffisamment tôt à l’avance !