Pages Menu
ATTENTION
Le Gouvernement fédéral a pris des mesures pour lutter contre le coronavirus en vigeur jusqu'à nouvel ordre. Retrouvez toutes les informations sur www.seraing.be/coronavirus.

Find all the precautionary measures and the government policy to fight the coronavirus Covid-19, translated in 12 languages.

Une troisième édition pour le salon Jobs Etudiants de Seraing

Publié le 16-01-2020

Le salon Jobs Etudiants, organisé par la Mda « l’info des Jeunes », revient le 1er février prochain à l’école Polytechnique de Seraing. Pour cette troisième édition, de nouvelles entreprises ont décidé de s’associer au projet.

Excellente nouvelle pour les jeunes de la région : le salon Jobs Etudiants de la Cité du Fer revient une nouvelle fois à l’Ecole Polytechnique de Seraing. Après deux excellentes éditions, la Mda « l’info des Jeunes », présidée par Monsieur Grégory Naisse, a décidé de réitérer l’expérience et d’organiser pour la troisième fois consécutive cet événement au succès grandissant. Contrairement aux années précédentes, celui-ci ne se tiendra plus un mercredi mais bien un samedi, à savoir le 1er février 2020, de 11h00 à 16h00, et ce, dans le but d’offrir également la possibilité aux étudiants des Hautes Ecoles et Universités d’y participer.

Pour rappel, ce salon a pour objectif de créer un lien direct entre les demandeurs d’emploi et les employeurs partenaires présents sur le site. Les premiers peuvent donc facilement postuler et trouver un travail tandis que les seconds peuvent plus facilement recruter de nouveaux employés. Un concept qui a clairement fait ses preuves depuis maintenant deux ans et qui a déjà su rassembler de nombreux acteurs : entreprises, agences d’intérim et jeunes gens confondus.

De nouvelles entreprises

Cette année encore, de nombreuses enseignes seront présentes. Du côté des nouveaux noms, on retrouvera notamment : Decathlon, MediaMarkt, Burger King, ou encore Quick. Du coté des habitués, on retrouvera : Mc Donald, Beobank, Delhaize, Ikea, Club Med, Belcco, la Ville de Seraing, Interseniors, la FGTB Jeunes, le Forem ou encore la Tête de l’emploi.

En parallèle à ces nombreuses entreprises, les agences d’intérim seront également de la partie avec la présence d’Activate, Accent, Team One, Konvert et Randstad.

Comme chaque année, un large panel d’emplois sera proposé par la majorité des entreprises et agences. Toutefois, certaines d’entre elles seront à la recherche de profils spécifiques ; à l’instar de l’intercommunale Interseniors, qui sera plus susceptible d’engager des futurs aides-soignant(e)s ou infirmier(e)s, ou encore Beobank, qui sera plus intéressée par des étudiants bacheliers en comptabilité ou en assurances, tandis que le Club Med s’intéressera davantage aux personnes spécialisées en animation ou dans l’HORECA. Néanmoins, il est important de préciser que chaque personnalité est intéressante et prise en considération. Tout le monde a donc une chance d’intéresser un employeur, quel qu’il soit.

Chaque futur participant est donc invité à se rendre sur le site de l’école sérésienne le jour J en possession de son CV ou à demander de l’aide préalable auprès de la Mda « L’info des Jeunes, dont le local se trouve au numéro 15 de la rue Brialmont à Seraing, pour le réaliser.

Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à contacter la Mda « l’info des Jeunes » par téléphone au 04/234.38.38 ou par mail via l’adresse mdaseraing@gmail.com .