Pages Menu

Véritable succès pour le Marché de Noël : près de 2400 participants

Publié le 18-12-2019

La première édition du marché de Noël de la place Merlot a remporté un véritable succès cet avant-dernier week-end de décembre. Près de 600 personnes se sont en moyenne déplacées chaque jour sur le site sérésien durant les festivités.

Après avoir mis en place un marché de Noël sur l’esplanade de l’Avenir durant plusieurs années d’affilée, la Ville de Seraing, sous l’impulsion de son Echevin de la Culture, Philippe Grosjean, a décidé de changer l’emplacement des festivités et de déménager le concept sur la place Merlot, située dans le quartier des Biens-Communaux.

« Nous avons souhaité répondre favorablement à une demande de la population tout en permettant à certains événements de se dérouler dans les quartiers sérésiens et de ne pas être uniquement centralisé sur l’Esplanade de l’Avenir », avait d’ailleurs expliqué Philippe Grosjean. Un changement qui a sans nul doute fait plaisir aux citoyens puisqu’ils ont été extrêmement nombreux à se déplacer les 12, 13, 14 et 15 décembre derniers sur le site de l’événement. En effet, ils étaient en moyenne 600 par jour à avoir profité des 24 chalets présents ainsi que des diverses animations proposées.

Si la soirée d’ouverture et les deux derniers jours ont pu rassembler un nombre important de participants, la soirée du vendredi a, quant à elle, remporté un vif succès ! La présence de « La Bande à Lolo » ou encore du célèbre DJ Vincent Arena a attiré près de 1000 personnes ; un record de fréquentation pour ces quatre jours de festivités. De quoi faire plaisir au service des Sports et de la Culture de la Ville de Seraing, organisateur du Marché de Noël, qui a exprimé son envie de réitérer cette expérience l’année prochaine au même endroit en adaptant peut-être les horaires d’ouverture des chalets.