Pages Menu
ATTENTION
Le Gouvernement fédéral a pris des mesures pour lutter contre le coronavirus en vigeur jusqu'à nouvel ordre. Retrouvez toutes les informations sur www.seraing.be/coronavirus. Find all the precautionary measures and the government policy to fight the coronavirus Covid-19, translated in 12 languages.

17ème édition du festival de courts-métrages Caméras Citoyennes

Publié le 25-10-2021

La Ville de Seraing, à l’initiative de Monsieur Alain ONKELINX, Échevin de la Prévention, organise un après-midi « rétrospective » des 18 meilleurs films des 10 dernières éditions de Caméras Citoyennes. Celle-ci se déroulera au Centre Culturel de Seraing le samedi 30 octobre à partir de 14h00. Pas besoin de pass sanitaire (CST), juste le port du masque obligatoire.

Si vous passez les portes du centre culturel ce jour-là, vous découvrirez dans la grande salle de spectacle la diffusion de courts-métrages d’une durée entre 3 minutes et 15 minutes sur diverses thématiques (« Les réseaux sociaux », « La rencontre », « Balance ton cœur », « Fais-moi rire », « Les pieds sur terre, la tête dans les nuages », « Esprit sain, corps incertain », etc.).

Le projet Caméras Citoyennes a vu le jour le 31 mai 2003 et existe toujours dans sa 17ème version tamisée et revisitée.

Le festival a évolué au cours des dernières années, pour s’ouvrir dans un premier temps à toutes les tranches d’âge de réalisateurs, pour s’étendre ensuite aux participants qui résident en province de Liège. Et en 2019 nous avons organisé un concours avec certains courts-métrages qui sont venus de nos voisins français. Cette note est colorée et enrichissante au niveau des échanges et de la rencontre autour du cinéma amateur et professionnel.

Pour toute information complémentaire : 04/330.83.09 ou j.charlier@seraing.be

 

 

C’est aussi le 30 octobre au Centre Culturel qu’une annonce officielle de la thématique de 2022 sera lancée.

 

Voici le déroulé de cet après-midi :

  • 14h00 : accueil des réalisateurs et spectateurs (verre de bienvenue);
  • 14h30 à 16h00 : diffusion des courts-métrages (première partie);
  • 16h00 à 16h30 : entracte;
  • 16h30 à 18h00 : diffusion des courts-métrages (deuxième partie);
  • 18h15 : remise des prix (tous les réalisateurs seront récompensés de manière équivalente);
  • clôture du festival vers 19h30

 

Voici le programme complet (et disponible en téléchargement)