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Le Gouvernement fédéral a pris des mesures pour lutter contre le coronavirus en vigeur jusqu'à nouvel ordre. Retrouvez toutes les informations sur www.seraing.be/coronavirus.

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Administration communale : voici les numéros à contacter selon vos demandes

Publié le 02-04-2020

La Cité administrative est ouverte à la population mais UNIQUEMENT sur rendez-vous, à l’exception du service des cartes d’identité-changement d’adresse à partir du 1er juillet 2020. Pour rappel, les agents communaux poursuivent leur travail mais le télétravail est depuis le mardi 17 mars privilégié. Néanmoins, des permanences dans les services obligatoires sont maintenues.

En cas de besoins urgents, les citoyens sont donc invités à prendre contact avec le service qui pourra leur être utile :

Pour rappel, l’accès à la Cité se fait uniquement sur rendez-vous, à l’exception du service des cartes d’identité-changement d’adresse depuis le 1er juillet 2020. Ces numéros de téléphone sont donc indispensables pour vous y rendre. A défaut, l’accès vous sera refusé.

MODIFICATIONS IMPORTANTES DEPUIS LE 1ER JUILLET 2020

  1. Le service des cartes d’identité-changement d’adresse est à nouveau accessible aux citoyens SANS RENDEZ-VOUS, du lundi au vendredi de 8h00 à 11h30 (pendant les mois de juillet et août 2020) et selon l’horaire habituel à partir du mois de septembre 2020.
  2. Les Mairies de quartier de Boncelles, des Verriers, de Wuidar et de Brossolette sont à nouveau accessibles aux citoyens SANS RENDEZ-VOUS, selon leur horaire d’ouverture respectif (voir grille-horaire ci-dessous). Toutefois, la Mairie de quartier du Pairay n’est accessible que sur RENDEZ-VOUS.

PS: afin de ne pas vous déplacer et ainsi éviter de prendre des risques, il vous est possible de faire certaines démarches en ligne.

Ainsi, les citoyens, qui disposent d’un ordinateur et d’un lecteur de carte d’identité peuvent obtenir depuis leur domicile, sans déplacement à l’administration communale et gratuitement, de nombreux certificats (composition de ménage, certificat de résidence, de nationalité, certificat de vie, etc) via l’application  « Mon Dossier » du Registre National.

Les certificats électroniques disponibles via cette application ont la même  valeur juridique  que ceux délivrés par l’administration communale.

Il est également possible d’obtenir, via cette application, les actes d’état civil créés à partir du 31 mars 2019, date de lancement de la BAEC.