Pages Menu

Début des travaux pour la fontaine secrète

Publié le 18-03-2019

Les travaux de la fontaine secrète de l’esplanade de l’Avenir ont débuté ce lundi matin à Seraing. Ceux-ci s’étendront sur une période de sept semaines et n’affecteront en rien les événements qui continueront à se dérouler normalement sur la place.

Alors que le projet avait été annoncé en juin dernier, il est actuellement en phase de concrétisation. En effet, l’esplanade de l’Avenir aura très prochainement sa propre fontaine secrète. A l’instar de celle qu’on peut trouver à Ostende ou encore à Verviers, celle de Seraing sera également à fleur de sol et sera pourvue d’un plan d’eau intégré de 14 jets répartis sur une surface en béton structuré. Un aménagement, d’une valeur de 185.000 euros, dont le mécanisme pourra être géré à distance et qui s’intègrera donc parfaitement à cette place qui continuera à accueillir des manifestations.

Pour l’heure, l’esplanade de l’Avenir est en partie en travaux. Le chantier de la fontaine secrète a débuté ce lundi matin à Seraing et se poursuivra durant les sept prochaines semaines. Toutefois, les travaux n’auront aucun impact sur la fréquentation de la place qui sera toujours accessible à la population. Seule la fontaine sera délimitée et protégée par des barrières qui ne pourront être franchies que par les travailleurs. Le marché hebdomadaire ne changera, quant à lui, pas d’endroit et aura toujours lieu sur l’esplanade de l’Avenir. La nouvelle fontaine devrait être accessible d’ici le début du mois de mai prochain.