Pages Menu
ATTENTION
Le Gouvernement fédéral a pris des mesures pour lutter contre le coronavirus en vigeur jusqu'à nouvel ordre. Retrouvez toutes les informations sur www.seraing.be/coronavirus. Find all the precautionary measures and the government policy to fight the coronavirus Covid-19, translated in 12 languages.

Happy Days d’Automne/de Toussaint de retour le 24 octobre : la priorité donnée aux Sérésiens !

Publié le 07-10-2022

Comme habituellement durant les congés scolaires, l’Accueil Temps Libre de la Ville de Seraing organise ses journées Happy Days du 24 octobre au 4 novembre prochains. Petites nouveautés pour cette édition : 4 centres seront mis à disposition, la gratuité sera accordée pour le 1er enfant sur présentation d’une attestation du CPAS et la première semaine d’inscription est uniquement ouverte aux habitants de Seraing.

A l’occasion des prochaines vacances d’Automne/de Toussaint, le service de l’Accueil Temps Libre de Seraing (ATL) – sous l’impulsion de l’Échevin de l’Enseignement, Alain Decerf – propose une nouvelle fois aux enfants âgés de 2,5 à 12 ans de profiter de ses célèbres journées Happy Days !

Ces journées divertissantes s’étaleront sur deux semaines, soit du 24 octobre au 4 novembre inclus, et seront une fois encore destinées aux enfants dont les parents ont besoin d’une solution de garde.

Petites nouveautés pour cette édition : ce ne sont pas 3 mais 4 centres qui seront mis à disposition des enfants, la gratuité sera accordée pour le 1er enfant sur présentation d’une attestation du CPAS et la première semaine d’inscription est uniquement ouverte aux habitants de Seraing.

Concrètement, du 7 au 14 octobre, seuls les citoyens du territoire sérésien auront la possibilité d’inscrire leur(s) enfant(s) et ce, sous réserve de disponibilité – l’ATL ouvrant 240 places pour accueillir les enfants. Intéressé(e) ? Rendez-vous sur www.seraing.be/atl, connectez-vous à votre compte (créez-en un si ce n’est pas déjà fait) avec votre eID ou via It’s me et munissez-vous du numéro de registre national de votre/vos enfant(s).

L’ouverture des inscriptions aux autres publics se fera à partir du 15 octobre.

Les enfants inscrits auront l’occasion de prendre part à plusieurs activités diverses et variées organisées, chaque jour de 7h00 à 18h00, en fonction de certains thèmes prédéfinis.

A noter qu’il faudra débourser la somme de 2,5€ par enfant et par jour (la gratuité est appliquée à partir du 3e enfant si celui-ci habite au même endroit que les deux premiers).

Ci-dessous, les adresses des quatre centres disponibles :

Seraing : Ecole de la Jeunesse, au numéro 54 de la rue de la Jeunesse ;

Boncelles : Ecole de Boncelles (côté primaire), au numéro 14 de la rue de Fraigneux ;

Jemeppe : Ecole Radelet, au numéro 1a de l’Avenue de Douai ;

Ougrée : Ecole des Trixhes, au numéro 166 de la rue de l’Enseignement.