Pages Menu
ATTENTION
Le Gouvernement fédéral a pris des mesures pour lutter contre le coronavirus en vigeur jusqu'à nouvel ordre. Retrouvez toutes les informations sur www.seraing.be/coronavirus. Find all the precautionary measures and the government policy to fight the coronavirus Covid-19, translated in 12 languages.

Marché d’Ougrée, braderie annuelle de Jemeppe et Prime Dynashop

Publié le 19-05-2022

Dans la continuité de sa reprise des marchés, le service du Développement Economique, sous l’impulsion de son Echevine Déborah Géradon, a mis sur pied un nouveau rendez-vous mensuel. Après Boncelles, c’est en effet à Ougrée de bénéficier d’un nouveau marché spécial le mercredi après-midi sur le Boulevard des Arts. Annoncé initialement chaque troisième mercredi du mois, le marché spécial d’Ougrée (qui ne remplace pas le marché hebdomadaire du matin) se tiendra à la demande des citoyens le premier mercredi du mois de 15H à 19H. Produits de bouche, artisanat et autres animations seront au rendez-vous pour toute la famille !

Jemeppe ne sera pas en reste non plus puisque, enfin, la braderie annuelle fait son grand retour ! Organisée historiquement par les commerçants jemeppiens, c’est aujourd’hui le service du développement économique, toujours à l’initiative de son Echevine, qui reprend le flambeau. La première édition de cette nouvelle braderie aura lieu les samedi 10 et dimanche 11 septembre. Plus d’informations seront bientôt communiquées, mais les commerçants et exposants intéressés peuvent déjà se manifester au +32 (0)4 330 83 83 ou à l’adresse manif_developpementeconomique@seraing.be.

Enfin, excellente nouvelle pour les commerçants sérésiens puisque la prime Dynashop (anciennement nommée Créashop) fait son grand retour !  Pour rappel, cet appel à projets initié par l’AREBS en partenariat avec la Ville de Seraing vise, à travers l’octroi de primes aux futurs commerçants, à accroître l’attractivité et à dynamiser des zones commerciales définies en y encourageant la qualité des commerces et la mixité de l’offre commerciale. Il s’agit de réduire le nombre de cellules commerciales vides et de soutenir l’entreprenariat, explique Déborah Géradon. Vous êtes un potentiel candidat intéressé ? Rendez-vous sur https://www.seraing.be/dynashop/ !