Pages Menu

MBGA : une cinquantaine de personnes embellissement Seraing

Publié le 07-10-2019

Une cinquantaine de citoyens se sont réunis ce samedi après-midi sur l’Esplanade de l’Avenir à Seraing pour participer à la nouvelle émission de RTL TVI: « Make Belgium Great Again ».

Comme annoncé il y a plusieurs jours, la Ville de Seraing, sous l’impulsion de son Echevine de l’Environnement, Laura Crapanzano, et de son Bourgmestre, Francis Bekaert, a décidé de prendre contact avec l’équipe de Make Belgium Great Again, la nouvelle émission de RTL TVI qui a pour objectif d’améliorer le quotidien des Belges. C’est ensemble que les autorités communales et le nouveau programme de la chaîne TV ont monté une action spectaculaire en compagnie de quelque 50 personnes (citoyens, travailleurs communaux, téléspectateurs et animateurs de RTL confondus) pour conscientiser la population au ramassage de déchets et à la propreté publique.

Les participants se sont ainsi donné rendez-vous sur l’Esplanade de l’Avenir ce samedi 5 octobre, dès 13h30, pour une journée consacrée au nettoyage et à l’embellissement de Seraing, en compagnie de Laura Crapanzano et des animatrices RTL, Sophie Pendeville et Sandrine Corman. Ils se sont ensuite rendus dans divers endroits de la Ville où ils ont respectivement participé à un ramassage de déchets et dépôts clandestins, une remise à neuf d’une fresque, un désherbage et un rafraîchissement du cimetière de Boncelles. Certains d’entre eux ont également installé de nouvelles poubelles dans l’espace publique, nettoyé des tags ainsi que du mobilier urbain existant et planté des fleurs.

Des actions qui n’ont évidemment pas permis d’éradiquer le problème de malpropreté d’un seul coup mais qui ont eu pour objectif de faire prendre conscience aux citoyens qu’il est tout à fait possible d’avoir une ville propre si tout le monde fait un effort.

Deux jours après cet événement, la Ville de Seraing tenait à remercier une nouvelle fois les travailleurs communaux et les citoyens qui étaient présents samedi, ainsi que les équipes de RTL TVI, pour leur participation active et leur bonne humeur !