Pages Menu

Tram de Liège: Francis Bekaert et Déborah Géradon ont signé la lettre à destination du ministre Di Antonio

Publié le 08-02-2019

Vendredi matin, le bourgmestre, Francis Bekaert, et l’échevine de la Mobilité, Déborah Géradon, de la Ville de Seraing ont officiellement signé la lettre rédigée à l’attention du ministre Carlo di Antonio en vue de solliciter la venue du tram à Jemeppe-sur-Meuse.

La Ville de Seraing n’a pas tardé à réagir à l’annonce du bourgmestre liégeois. Pour rappel, Willy Demeyer a profité de la soirée des Forces Vives de Liège pour faire mention du projet du tram et de la signature qui avait eu lieu quelques heures auparavant à Namur, entre l’Opérateur de Transport Wallon et le consortium Tram’Ardent. Il a également évoqué le souhait d’étendre la ligne de tram vers Jemeppe-sur-Meuse. Une nouvelle qui a beaucoup plu au bourgmestre sérésien ainsi qu’à l’échevine de la Mobilité qui ont tenu à écrire une lettre, en accord avec le collège communal, à l’attention du ministre de la Mobilité et du Transport, Carlo Di Antonio. C’est maintenant chose faite.

Après que le collège ait approuvé vendredi matin l’initiative, Francis Bekaert et Déborah Géradon ont signé la lettre qui sollicite l’extension de la ligne du tram liégeois jusqu’à Seraing. Le courrier va donc pouvoir être rapidement envoyé au ministre Di Antonio.