Pages Menu
ATTENTION
Le Gouvernement fédéral a pris des mesures pour lutter contre le coronavirus en vigeur jusqu'à nouvel ordre. Retrouvez toutes les informations sur www.seraing.be/coronavirus. Find all the precautionary measures and the government policy to fight the coronavirus Covid-19, translated in 12 languages.

Un allègement de la fiscalité locale pour des secteurs touchés par le coronavirus

Publié le 24-03-2021

Lors du conseil communal de ce 22 mars 2021, la Ville de Seraing a décidé de venir en aide une nouvelle fois aux secteurs d’activité fortement touchés par la crise sanitaire actuelle en mettant en place des mesures de soutien via un allègement de la fiscalité locale.

Les mesures prises pour endiguer le coronavirus ont eu des répercussions sociales et économiques importantes auprès de nombreux acteurs de la société.

Compte tenu de ce contexte exceptionnel, les pouvoirs publics sont conscients du rôle prépondérant qu’ils doivent jouer. C’est la raison pour laquelle, la Ville de Seraing n’a d’ailleurs pas hésité à soutenir de nombreux secteurs en leur fournissant, ces derniers mois, des aides spécifiques (notamment des primes octroyées aux commerces, petites entreprises, clubs et associations).

Et c’est en poursuivant ce même but qu’elle a décidé, lors du Conseil communal de ce lundi 22 mars 2021, de mettre en place de nouvelles mesures de soutien via un allègement de la fiscalité locale.

Concrètement, ne sera pas appliqué :

  • le règlement relatif à la taxe sur les spectacles, les divertissements et les dancings ;
  • le règlement relatif à la taxe sur l’exploitation de services de taxis ;
  • le règlement relatif à la taxe sur les agences de paris aux courses de chevaux courues à l’étranger ;
  • le règlement relatif à la taxe sur le colportage ;
  • le règlement relatif à la redevance sur l’occupation du domaine public ;
  • le règlement relatif à la taxe sur la collecte et le traitement des déchets ménagers et assimilés ;
  • le règlement relatif à la taxe sur les enseignes et les publicités assimilées ;
  • le règlement relatif à la taxe sur la force motrice.

Un changement de règlement qui sera transmis au Gouvernement wallon et qui entrera officiellement en vigueur le jour de l’accomplissement des formalités de la publication faite.