Pages Menu

La Ligne de bus 248 est officiellement en service

Publié le 01-02-2019

Bonne nouvelle pour les 2800 personnes qui se rendent chaque jour au Liège Science Park. La nouvelle ligne de bus, mise en place pour desservir au mieux ce site, a officiellement été mise en service ce vendredi 1er février. Plusieurs individus ont déjà eu l’occasion de l’emprunter.

L’information avait été annoncée depuis quelques jours: une nouvelle ligne de bus a été créée. La ligne 248, qui s’occupera de relier la gare des Guillemins aux amphithéâtres de l’Université de Liège fera également un crochet par le parc scientifique du Sart-Tilman. Une excellente nouvelle pour les 80 entreprises du Liège Science Park et les 2800 travailleurs, étudiants, formateurs et visiteurs quotidiens qui devaient prendre le bus 48 puis s’arrêter sur la route du Condroz avant de marcher pendant près de 30 minutes pour s’y rendre. Depuis ce vendredi 1er février, toutes ces personnes pourront dorénavant emprunter le bus 248 qui les amènera aux deux arrêts (le premier est situé rue des Chasseurs ardennais et le second se trouve à Technifutur) créés en plein cœur du parc scientifique. Deux bus seront mis à disposition chaque matin pour la nouvelle ligne tandis que trois bus seront mis en place en fin de journée pour les retours.

Un beau projet pilote qui représente une réelle avancée pour le Hub créatif de Seraing.  L’initiative de l’AREBS et LIEGE CREATIVE, qui s’occupe notamment de la requalification urbaine et du redéploiement économique de la Ville de Seraing, a contribué à cette victoire pour la mobilité durable. Elle a, en effet, suscité l’intelligence collective grâce à plusieurs groupes de travail en aidant le Comité des entreprises du Liège Science Park à rendre un dossier dans le cadre d’un appel à projet wallon et ce, afin d’obtenir le financement nécessaire à la mise en service du bus pendant un an. Cette période test sera l’occasion pour chacune des parties prenantes du projet de mettre tout en œuvre pour assurer la pérennité du bus en promouvant son utilisation.